Meurtre d'Alexia Daval : une reconstitution prévue en juin

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 mai 2019 - 18:00
Image
Jonathann Daval, l'époux d'Alexia Daval qu'il est accusé d'avoir tuée, le 5 novembre 2017 à Gray
Crédits
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives
Une reconstitution du meurtre d'Alexia Daval sera organisée en juin.
© SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives

Une reconstitution du meurtre d'Alexia Daval sera organisée à Gray-la-Ville (Haute-Saône) au mois de juin. Jonathann Daval, qui a reconnu des "violences volontaires" et qui est depuis en détention pour "meurtre sur conjoint", sera présent et devra détailler le déroulé de cette nuit du 28 octobre 2017.

Courant juin, une nouvelle étape dans l'enquête sur le meurtre d'Alexia Daval sera franchie. Le parquet a décidé d'organiser une reconstitution en présence de Jonathann Daval, le meurtrier présumé.

Le juge d'instruction, le suspect, les enquêteurs et les avocats se rendront d'abord à Gray-la-Ville, au domicile du couple, où un certain nombre de points seront soulevés.

Jonathann Daval devra répondre aux questions avec le plus de détails possibles. Cette partie de la reconstitution se déroulera entièrement de nuit.

Le contingent se rendra ensuite au petit matin dans le bois d'Esmoulins où le corps de la victime a été retrouvé partiellement calciné.

Lire aussi: meurtre d'Alexia Daval - Jonathann Daval reconnait des "violences volontaires"

La deuxième partie de la reconstitution est particulièrement importante car Jonathann Daval n'a jamais reconnu avoir mis le feu au corps de sa femme. Il plane donc toujours un grand mystère sur cette partie du calvaire de la jeune femme.

Jonathann Daval est en détention provisoire à la prison de Dijon. Il est poursuivi pour "meurtre sur conjoint" et son procès devrait avoir lieu courant 2020.

Et aussi:

Présence "pas anodine" d'un antalgique opiacé dans le sang d'Alexia Daval

Affaire Alexia Daval: cambriolage au domicile du couple, les scellés brisés

Meurtre d'Alexia Daval: les aveux de Jonathann laissent des questions en suspens

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.