Météo : des orages attendus sur Toulouse, risque de grêle
Ce mercredi 19, en fin d'après-midi, des orages vont s'abattre sur la région toulousaine. Les prévisionnistes soulignent un risque de grêle.
Les orages pourraient être localement violents. Selon les prévisions météo, des perturbations vont couvrir le ciel toulousain en fin de journée et les premiers éclairs devraient s'abattre aux alentours de 17h ce mercredi.
Toujours selon les prévisions météo, des averses vont s'abattre sur la Ville rose et une partie de la Haute-Garonne, et devraient durer une bonne partie de la nuit.
Selon un prévisionniste de Météo-France s'exprimant pour le site d'informations Actu Toulouse, "on ne sait bien évidemment pas si ça peut toucher Toulouse, ou si ça va passer à côté. Mais il y a un risque de grêle sur la plaine toulousaine".
Lire aussi - Prévisions Météo: une semaine entre chaleur, pluie et orages
Si la période la plus délicate sera donc dans la nuit de mercredi à jeudi, le temps devrait rester instable jusqu'au week-end. L'entrée dans l'été, avec la traditionnelle fête de la musique le 21 juin, risque de se faire sous une météo ponctuée d'averses. Sur la région toulousaine, il faudra attendre le dimanche pour voir revenir un vrai soleil estival et les températures allant avec.
Les orages se succèdent donc dans le sud-ouest de la France, perturbant notamment le transport aérien. Un avion de la compagnie Ryanair qui reliait Marrakech à Bordeaux a d'ailleurs été dérouté vers Toulouse à cause des orages s'étant abattu sur Bordeaux. Les passagers ont passé la nuit dans l'aéroport et n'ont rejoint la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine que ce mercredi matin… croisant la route des orages qui, eux, arrivent à Toulouse.
Voir aussi:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.