Méditerranée : le "pire" naufrage de migrants en mer au large de la Libye
Un nouveau naufrage d'un bateau transportant des migrants est survenu en Méditerranée jeudi 25 au large des côtes libyennes. Plus de 110 personnes sont portées disparues, le "pire" drame de ce genre depuis le début de l'année selon les Nations unies.
Plus de 110 migrants sont portés disparus depuis jeudi et le naufrage d'un bateau de fortune au large des côtes libyennes en Méditerranée.
Leur embarcation en bois a sombré à cinq miles marins des côtes, soit un peu moins de dix kilomètres, selon le général Ayoub Kacem, le porte-parole de la marine libyenne.
Selon les témoins, ils étaient environs 250 personnes à tenter la traversée de la Méditerranée lorsque le naufrage a eu lieu. Une centaine de migrants ont quant à eux été secourus d'après l'organisation internationale pour les migrants (OIM).
A voir aussi: A Bordeaux, inquiétudes pour des migrants à la rue après l'expulsion de squats
Placés dans des centres de détentions aux conditions inhumaines en Libye, ils sont pour la plupart Erythréen mais aussi Soudanais ou Palestiniens.
D'après les Nations unies, il s'agit du "pire" naufrage en Méditerranée depuis le début de l'année.
Les chiffres officiels du Haut-Commissariat de l'ONU aux réfugiés (HCR) dévoilés le 3 janvier dernier faisaient état de 2.260 migrants morts en tentant cette traversée en 2018.
A lire aussi:
Des maires pro-migrants menacés de mort en Allemagne
Migrants: le fichier très controversé des mineurs validé par le Conseil constitutionnel
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.