Marseille : un homme tué par balles dans une cité des quartiers Nord

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 21 octobre 2017 - 01:48
Image
Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans un règlement de compt
Crédits
© BORIS HORVAT / AFP/Archives
Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans un règlement de compte dans les quartiers nord de Marseille
© BORIS HORVAT / AFP/Archives

Un homme de 40 ans a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi dans un règlement de compte, cité de la Bricarde (15e), dans les quartiers Nord de Marseille, a-t-on appris de sources concordantes.

L'homme a été tué par balles dans un local, a indiqué une source policière confirmant une information de La Provence.

Selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux, qui s'est aussitôt rendu sur place, deux individus cagoulés, armés d'une arme de poing et d'un fusil à pompe, sont sortis d'un véhicule et ont tiré sur l'individu à l'intérieur du local. Huit impacts de balles ont été retrouvés sur la victime.

"Il s'agit d'un règlement de compte lié à une lutte de clans" dans les cités, a précisé M. Tarabeux à l'AFP. L'homme avait déjà été la cible d'une tentative d'homicide en 2016, a-t-il ajouté.

Il s'agit du 11e règlement de compte dans les Bouches-du-Rhône, la plupart sur fond de trafic de stupéfiants, depuis le début de l'année 2017 et du douzième homicide, contre 22 morts en 2016, une année particulièrement meurtrière.

Le 23 septembre, deux hommes avaient été tués par balles en pleine journée à la cité de la Castellane dans le 16e arrondissement de Marseille. Le 1er septembre c'est un homme de 23 ans qui avait été tué cité des Rosiers, une autre cité des quartiers Nord de la cité phocéenne.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.