Marseille : un chauffeur agressé par un voyageur qui fumait dans le bus RTM

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 03 juin 2019 - 18:36
Image
Photo d'un brassard de policier, le 12 avril 2019 à Marseille
Crédits
© Christophe SIMON / AFP/Archives
Un chauffeur de bus RTM a été agressé par un voyageur dimanche en début d'après-midi, près de La Timone, à Marseille.
© Christophe SIMON / AFP/Archives

Un chauffeur de bus RTM a été agressé par un voyageur dimanche 2 juin, en début d'après-midi à Marseille. Il venait de faire monter trois nouveaux passagers. Il a demandé à l'un d'eux d'éteindre sa cigarette, et c'est là que la situation a dégénéré.

Alors qu'il venait de faire patienter les autres passagers du bus, afin d'attendre trois individus qui courraient pour ne pas le rater, un chauffeur de la RTM (Régie des Transports Marseillais) a été agressé près de La Timone, à Marseille, dimanche en début d'après-midi.

Selon La Provence, qui rapporte les faits, l'un des trois nouveaux passagers est monté à bord du bus avec une cigarette. Le chauffeur lui a donc demandé de l'éteindre. L'individu a alors écrasé son mégot sur le composteur de titres de transport, et il a commencé à s'en prendre au conducteur.

Le ton est vite monter entre les deux protagonistes et le passager a jeté une canette à la figure du chauffeur, qui a alors quitté son siège pour de plus amples explications.

Les deux hommes en sont venus aux mains, et le chauffeur a été touché au visage. Il est ressorti de cette altercation avec des ecchymoses sur le visage et une lèvre ensanglantée.

Lire aussi: Paris - une rixe entre un chauffeur de bus et un automobiliste tourne au drame

Avant de quitter son siège, il avait appuyé sur un bouton d'alerte, qui permet de prévenir la police en cas d'agression ou de situation à risques.

Des policiers de la BAC ont pu intervenir rapidement mais l'agresseur avait fui rapidement après les faits. Les images de vidéosurveillance à bord du bus devraient permettre de rapidement l'identifier, et le retrouver.

Le chauffeur, qui est allé faire constater ses blessures à l'hôpital, a porté plainte au commissariat de Noailles.

Voir aussi:

Seine-Maritime: un chauffeur de bus roué de coups par un adolescent

Il ne peut pas monter dans le bus plein, il agresse le chauffeur avec un spray (vidéo)

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.