Mantes-la-Jolie : jets de pierres contre des pompiers au Val-Fourré

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 août 2019 - 16:44
Image
Un jeune homme de 17 ans a été tué par balles dans les quartiers nord de Marseille dimanche soir, a-t-on appris auprès des pompiers
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Des pompiers ont été victimes de jets de pierres au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives

Des pompiers ont été victimes de jets de pierres au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie dans la nuit de vendredi 23 à samedi 24. Il n'y a pas eu de blessé.

Les soldats du feu intervenaient sur un feu de voiture lorsqu'ils ont été la cible de projectiles. Des individus ont agressé un équipage de pompiers dans la cité réputée sensible du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie dans la nuit de vendredi à ce samedi.

Comme l'explique le journal Le Parisien, qui révèle l'information, les pompiers avaient été appelés sur un feu de véhicule. Sur place, ils ont reçu des pierres lancées par une trentaine de jeunes. Les soldats du feu ont dû se replier face à la pluie de projectiles.

Ce n'est finalement qu'avec l'intervention des forces de l'ordre que les pompiers ont pu revenir sur place et récupérer leur matériel précédemment abandonné. Aucun blessé n'est à déplorer et aucune interpellation n'a eu lieu.

Lire aussi – Noisy-le-Roi: un mineur menace et agresse les trois pompiers venus le secourir

"Il ne faut pas confondre les phénomènes de violences urbaines qui se produisent régulièrement dans les zones sensibles ou nous intervenons et les actes d'incivilité, comme celui du week-end dernier, qui sont devenus quotidiens", a expliqué un pompier au journal en revenant sur un fait divers à Noisy-le-Roi. Un adolescent qui faisait une tentative de suicide s'ne était en effet pris aux pompiers venus le secourir.

Les sapeurs-pompiers réclament depuis plusieurs semaines le passage à 12 heures de leurs gardes de 24 heures, payées 17. Faute de réponse, beaucoup se sont mis en arrêt maladie.

Voir:

Une ambulance des pompiers volée en pleine intervention à Aix-en-Provence

Deux pompiers grièvement blessés après un accident sur le périphérique parisien

Morbihan: deux pompiers frappés par les occupants d'un véhicule accidenté

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.