Manche : ils violent une ponette et l'abandonnent agonisante sur un parking
Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8, des personnes non identifiées ont pris une ponette dans un champ avant de la torturer sexuellement et de la laisser gisante dans un parking. L'animal appartient à un handicapé. Une plainte a été déposée.
C’est un acte de cruauté animale particulièrement atroce que révèle La Presse de la Manche jeudi 11. Dans la nuit du dimanche 7 au lundi 8, une ponette a été retirée par des inconnus de son champ avant de subir des atteintes sexuelles et de finir, blessée, abandonnée dans un parking.
Les faits se sont déroulés à Carquebut dans la Manche. L’animal, âgé de 19 ans, appartient à un handicapé. C’est une riveraine qui, trouvant l’animal agonisant dans un parking, a appelé les autorités. Un vétérinaire, constatant que la bête est pucée, n’a pas eu beaucoup de mal à retrouver d’où venait l’animal.
Les détails des sévices sont atroces: la ponette souffre de multiples hémorragies consécutives à l’introduction d’objets dans son vagin. L’animal souffre toujours de la présence d’importants caillots plusieurs jours après les faits.
Interrogé par la presse locale, la sœur du propriétaire exprime sa colère: "La ponette est très douce, gentille et se laisse approcher très facilement. Ses tortionnaires en ont profité. Mon frère fait de l’équithérapie et a une vraie complicité avec cet animal dont il s’occupe depuis 19 ans. Nous ne lui avons pour le moment rien dit, il pourrait ne pas comprendre".
Lire aussi - Caen: une chienne victime de zoophilie secourue
La même a publié sur Facebook un message de colère dénonçant des "pervers" et des "sauvages" qui "ont faits (sic) du mal à la ponette en lui introduisant des choses dans l’anus".
Une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie de Sainte-Mère-Eglise.
Voir aussi:
Le gang zoophile violait des animaux dans une "ferme" et forçait un ado à participer
Il propose une relation zoophile avec ses 3 chiens à une femme, c'est une policière infiltrée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.