Maltraitance : un garçon de 10 ans retrouvé une chaîne autour du cou dans un supermarché
En Russie, un enfant de dix ans a été retrouvé dans un supermarché –il venait de s'enfuir de chez lui– une chaîne cadenassée autour de son cou. Le malheureux voulait fuir un père tyrannique qui le séquestrait régulièrement.
C’est une histoire de maltraitance particulièrement sordide que rapporte la presse locale mardi 23. Un petit garçon âgé de dix ans a été retrouvé errant dans un supermarché en tentant de voler de la nourriture. L’enfant portait autour du cou une chaîne et était affamé et assoiffé. Les personnes lui ayant porté secours ont rapidement compris que l’enfant s’était enfui de son domicile, et que son père était l’auteur du traitement indigne qu’il subissait.
Les faits se déroulent en Russie à Velikovechnoye dans la région de Krasnodar, non loin de la mer Noire. L’enfant a été surpris dans un magasin d’alimentation en train de prendre une boisson. Les images de vidéosurveillance (voir ici) montrent qu’il est effectivement enchaîné. Secouru par les pompiers ces derniers le libèrent dans un premier temps de son entrave avant de découvrir l’affreuse vérité.
L’enfant vit chez son père, un homme de 46 ans, et la deuxième épouse de celui-ci. Le père de famille entravait régulièrement son fils dans un débarras ou contre un radiateur, parfois pour de longues périodes, pour des raisons mal définies.
Lire aussi: Condamnée pour avoir maltraité et attaché ses enfants en les laissant seuls
L’enfant a profité du départ précipité de son père qui a emmené à l’hôpital son épouse sur le point d’accoucher pour défaire ses entraves mal fixées et s’enfuir avant de trouver refuge dans le magasin pour essayer de se nourrir.
Les secouristes pont donc appelé la police et l’enfant a depuis été placé auprès des services sociaux locaux.
Convoqué par la police, le père, lui, a livré une explication étrange pour justifier que l’on retrouve son fils avec une chaîne et un cadenas autour du cou: il a expliqué que c’est le garçon de dix ans qui s’était lui-même entravé de la sorte.
Voir aussi:
Côtes-d'Armor: un soignant condamné pour avoir maltraité des personnes âgée
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.