Magnanville : un officier de police tué à coups de couteau devant chez lui, le Raid sur place

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 juin 2016 - 00:47
Image
Un policier de dos.
Crédits
©Bohac Yann/Sipa
Un commandant de police a été tué d’un ou plusieurs coups de couteau à l'abdomen, ce lundi 13 au soir à Magnanville (Yvelines).
©Bohac Yann/Sipa
Un policier a été tué à l'arme blanche ce lundi soir à Magnanville. Le forcené retiendrait la famille de la victime en otage.

Un commandant de police a été tué d’un ou plusieurs coups de couteau à l'abdomen, ce lundi 13 au soir à Magnanville (Yvelines), une petite commune limitrophe de Mantes-la-Jolie. Vers 20 h 30 allée des perdrix, le suspect a frappé le policier avant d’entrer et de se retrancher au domicile du fonctionnaire. La rue a été totalement bouclée par les forces de l'ordre, arrivées en nombre sur les lieux du drame.

L'agresseur n'a pas été identifié pour l'heure mais il pourrait s'agir de l'un de ses voisins.

Les policiers du Raid se sont rendus sur les lieux pour tenter de négocier la reddition du meurtrier. Une prise d'otage pourrait être en cours, la famille de l'officier de police serait retenue par l'auteur du meurtre.

La victime, Jean Batiste S., âgé d'une quarantaine d'années, était un membre de la brigade des Mureaux.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.