L'ouragan Dorian, rétrogradé en catégorie 3, a fait au moins 5 morts
Les autorités américaines ont fait état d'un premier bilan humain après le passage de l'ouragan Dorian sur les Bahamas: au moins 5 morts et une vingtaine de blessés. Ouragan Dorian qui a été rétrogradé en catégorie 3 ce mardi 3 septembre, mais dont la trajectoire est toujours difficilement estimable.
L'ouragan Dorian a semé le chaos aux Bahamas et continue de sévir sur l'archipel des Caraïbes, même s'il a perdu de la force et a été rétrogradé en catégorie 3.
Les autorités ont communiqué un premier bilan humain qui risque de s'alourdir et est déjà catastrophique: 5 morts, une vingtaine de blessés, et sans doute plusieurs disparus dans les zones les plus sinistrées.
Au moins 13.000 habitations ont été dévastées. Hubert Minnis, Premier ministre des Bahamas, a évoqué une "tragédie historique" et a assuré concentrer tous ses efforts sur "la recherche, le sauvetage et la reconstruction".
Lire aussi: L'ouragan Dorian souffle à presque 300km/h sur les Bahamas
L'ouragan Dorian continue de légèrement s'affaiblir et est passé du niveau 4 au niveau 3 sur l’échelle de Saffir-Simpson dans la nuit de lundi à ce mardi. Mais les pluies torrentielles et les puissantes rafales de vent (205km/h) continuent.
Même s'il devrait frapper moins fort que prévu la Floride, un ordre d'évacuation a été prononcé pour les régions côtières comprenant les comtés de Palm Beach et Martin. Evacuation concernant aussi six comtés de Géorgie, et un million de personnes en Caroline du Sud.
Les météorologistes américains ont déterminé une trajectoire prévisionnelle pour les prochains jours. Mais cela pourrait encore évoluer.
La trajectoire prévue de l'Ouragan Dorian ces prochains jours #Bahamas #AFP pic.twitter.com/iCjPCqBCjR
— Agence France-Presse (@afpfr) 2 septembre 2019
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.