L'homme qui a escaladé la Tour Eiffel admis à l'infirmerie psychiatrique
L'homme qui a escaladé la Tour Eiffel lundi et y est resté agrippé plus de six heures a été entendu par des policiers mardi et admis à l'infirmerie psychiatrique de la préfecture de police (I3P), a appris l'AFP de source judiciaire.
Cet homme avait escaladé en début d'après-midi le monument, l'un des plus visités au monde, et était resté debout en appui sur les barreaux de la "Dame de fer" juste en-dessous du troisième et dernier étage jusqu'à la tombée de la nuit, avant d'être raisonné par les sapeurs-pompiers et "maîtrisé".
Une enquête a été ouverte pour "intrusion non autorisée dans l'enceinte d'un édifice culturel", selon la source judiciaire. Cette infraction est punie d'une contravention.
"Il s'agirait d'un homme de nationalité russe qui aurait des tendances suicidaires", a indiqué de son côté une source proche du dossier.
Environ 2.500 personnes venues visiter la Tour Eiffel ont dû être évacuées lundi après-midi.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.