Le suspect se cache, la police le repère lorsqu'il pète
Mardi 9, la police du comté de Clay dans le Missouri a rapporté avoir arrêté un suspect en le repérant lorsque l'homme s'est laissé aller à une flatulence sonore et visiblement incontrôlée. Le message a déclenché de nombreuses réactions amusées.
Le fugitif a été trahi par son organisme. Le compte Facebook du shériff du comté de Clay dans le Missouri rapporte mardi 9 une arrestation pour le moins cocasse. Le suspect a été appréhendé par les forces de l’ordre alors qu’il se cachait avant d’être trahi… par le bruit d’une flatulence.
Selon les faits apportés par Fox News, le suspect était recherché pour détention de substance prohibée (a priori des stupéfiants).
La photo d’illustration montre deux agents de police en train de chercher dans la nature l’individu ce qui laisse entendre que le suspect était sans doute dissimulé dans les taillis. L’homme a alors laissé échapper un gaz visiblement si sonore que les policiers ont pu le repérer.
Selon les sources des médias locaux, ce serait bien le bruit et non l’odeur nauséabonde qui ont trahi le fugitif. L’homme a bien sûr immédiatement été arrêté, son identité n’a pas été révélée.
La police du comté de Clay ont rapporté l’anecdote avec humour publiant un message: "Quand vous avez un mandat d’arrêt sur le dos, que les flics sont en train de vous chercher et que vous lâchez un gaz si sonore qu’il révèle votre cachette, alors vous êtes vraiment en train de passer une journée de…" Illustrant le propos avec un émoji représentant un étron.
Les nombreux commentaires sont partagés entre des propos humoristiques mais aussi de nombreux messages de remerciements à l’adresse de la police.
Lire aussi:
Etats-Unis: l'arrestation musclée d'une famille noire pour une poupée (vidéo)
Cinq ans après, un policier jugé pour la mort d'un Noir lors d'une arrestation à New York
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.