Le plus grand "food-court" d'Europe va ouvrir ses portes à Paris
Un "food-court" de 6 000 m² va ouvrir ses portes à Montparnasse au printemps prochain. Au programme : une quinzaine de comptoirs de "street food", une cinquantaine de boutiques, un marché… le tout sur trois niveaux !
Le groupe Unibail-Rodamco-Westfield, associé à Moma Group et à Virginie Godard de Food Society, est à l’origine de ce projet. C'est le cabinet d’architecte néerlandais MVRDV qui a pensé ce nouvel espace. Celui-ci s’inscrit dans un centre commercial complétement rénové, dans le cadre des Ateliers Gaité, ayant pour objectif de moderniser le quartier Montparnasse. Un chantier de 350 millions d’euros qui, une fois finalisé, regroupera une crèche, une bibliothèque, des logements, des bureaux et l’hôtel Pullman. Avec le "food-court" géant, ce lieu sera animé et rythmé du petit-déjeuner au diner, en passant par le déjeuner et le goûter… Les travaux ont commencé en 2017. L’ouverture initialement programmée en 2020 a finalement été reculée au printemps 2022.
On retrouvera notamment des bars à tapas, des spécialités syriennes, sandwicheries et pâtisseries, bars à cocktails et épiceries. À noter également la présence d’un bar central et d'une terrasse donnant sur l’avenue du Maine. Organisé comme un labyrinthe organique, vous pourrez flâner de stand en stand… Concerts, apéros et animations donneront de la couleur aux Ateliers Gaité.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.