Le Havre : de la javel dans la sauce, des clients du Flunch intoxiqués

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 janvier 2016 - 12:52
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Des pastilles de javel, partiellement dissoutes, ont été retrouvées dans une sauce au poivre servie mercredi midi dans le restaurant incriminé.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une dizaine de clients d'un restaurant Flunch situé près du Havre (Seine-Maritime) ont été intoxiqués, dont quatre ont dû être hospitalisés, par une sauce contenant de la javel, mercredi midi. Problème: "aucun de nos 260 restaurants Flunch n’utilise de javel", affirme la direction du groupe.

Il pourrait s'agir d'un acte de malveillance. Une dizaine de clients du Flunch de Montivilliers, situé tout près du Havre (Seine-Maritime), ont été intoxiqués en mangeant des plats servis dans le restaurant, mercredi 27 midi, selon une information de presse confirmée par un communiqué de la marque publié dans la soirée de mercredi. Quatre personnes ont dû être hospitalisées.

A la mi-journée, les secours ont été alertés par des clients se plaignant de "violents mots d'estomac", selon le site d'information local Normandie-actu. D'importants moyens ont alors été déployés sur place, dont une cinquantaine de sapeurs-pompiers et des policiers, afin de confiner l'établissement et de vérifier l'état de santé de l'ensemble des personnes présentes dans le restaurant.

Si la plupart des victimes n'ont été que légèrement intoxiquées, quatre d'entre elles ont été plus gravement atteintes. Les médecins ont alors décidé de leur évacuation vers l'hôpital Jacques Monod du Havre, tout proche.

Très vite, les premiers éléments recueillis sur place ont permis de mettre en évidence une ingurgitation accidentelle de javel par les clients indisposés. Problème: "aucun de nos 260 restaurants Flunch n’utilise de javel", s'est étonnée la direction du groupe dans son communiqué.

Des pastilles de javel, partiellement dissoutes, ont pourtant été retrouvées dans une sauce au poivre servie mercredi midi, selon une source policière citée par Normandie-actu. La piste d'un acte volontaire de malveillance serait ainsi privilégiée par les enquêteurs. Ceux-ci poursuivaient, ce jeudi, leurs investigations notamment par le biais d'analyses afin de confirmer la présence de javel dans la sauce.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.