Le chien s'échappe et entame une course folle : une femme blessée, des véhicules dégradés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juin 2019 - 09:37
Image
Un labrador a mordu trois personnes vendredi 14 avril 2017 à Toulouse.
Crédits
©Photo Flickr CC-by-Jummi-Jammin Faye Dunaway
Le labrador a accidentellement blessé une octogénaire (illustration).
©Photo Flickr CC-by-Jummi-Jammin Faye Dunaway

Mercredi 12 à Quimper, un chien a dégradé plusieurs véhicules et blessé involontairement une personne après s'être échappé alors qu'il était attaché par son maître dans la rue, le temps d'une course dans un bureau de tabac.

L'animal n'a visiblement pas supporté la brève séparation avec son maître. Mercredi 12, un labrador attaché sur la voie publique pendant que sa propriétaire effectuait un achat dans un commerce a réussi à s'échapper et a entamé une course folle dégradant trois véhicules et blessant égarement une personne.

Les faits se déroulent à Quimper comme le rapporte la presse locale. Il est environ midi lorsqu'une femme se rend dans un bureau de tabac et attache son labrador à un porte-journaux situé devant le commerce. Or, l'animal va tirer sur sa laisse, arrachant le porte-journaux métallique et va commencer à courir dans la rue emportant avec lui son fardeau.

C'est ce présentoir que l'animal tire derrière lui qui va provoquer des dégâts. L'objet va ainsi rayer trois voitures. Mais, malheureusement, une personne va être légèrement blessée: une femme de 87 ans va en effet être heurté par l'objet ce qui lui occasionnera un hématome à la jambe.

Lire aussi - Gironde: un enfant de 2 ans mordu par un chien au visage

La police a dû intervenir mais l'octogénaire n'aurait pas eu besoin que les secours se déplacent. Reste les dommages matériels causés par l'animal. Selon une source policière citée par la presse, la propriétaire du labrador aurait déjà prévu de prendre en charge les dégâts causés par son chien via son assurance.

Voir aussi:

Saône-et-Loire: une petite fille de 5 ans défigurée par son chien

Vosges: un homme mort depuis une semaine, son chien commence à le manger

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.