Le chauffard de Lorient mis en examen pour homicide involontaire aggravé et écroué

Auteur:
 
Par AFP - Lorient
Publié le 18 juin 2019 - 20:49
Image
L'hôtel de Lanester dans lequel le chauffard de Lorient aurait séjourné d'après le quotidien local Le Télégramme, le 18 juin 2019
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP
L'hôtel de Lanester dans lequel le chauffard de Lorient aurait séjourné d'après le quotidien local Le Télégramme, le 18 juin 2019
© LOIC VENANCE / AFP

Le chauffard de Lorient, arrêté mardi après neuf jours de traque dans un hôtel de Lanester (Morbihan), a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires aggravés, a indiqué la procureur de la République de Lorient.

Cet homme de 20 ans, recherché pour avoir tué un enfant de neuf ans et grièvement blessé son cousin de sept ans, a également été mis en examen pour refus d'obtempérer aggravé, conduite sans permis, conduite sans assurance et délit de fuite, encourant une peine de dix ans. Il a été placé en détention provisoire.

"Il a confirmé être le conducteur du véhicule, avoir refusé d'obtempérer et être à l'origine des accidents", a dit Laureline Peyrefitte, lors d'une conférence de presse à Lorient.

Selon la magistrate, d'après les premiers éléments de l'enquête, le mis en cause serait arrivé lundi dans cet hôtel d'une zone industrielle de Lanester, à environ six kilométres du lieu du drame.

L'interpellation a été rendue possible grâce à "une information déterminante" reçue mardi matin alors qu'une photo du suspect figurait dans un appel à témoins diffusé par la police, a expliqué la magistrate, précisant que le fuyard n'avait pas opposé de résistance.

Le parcours du jeune homme lors de la traque n'est pas totalement connu et des questions demeurent sur d'"éventuelles aides" dont lui et sa passagère auraient bénéficié.

Cette dernière, âgé de 21 ans, a elle été interpellée après s'être rendue spontanément chez des habitants de Caudan, près de Lorient, mercredi dernier.

Mme Peyrefitte a indiqué que le petit garçon de sept ans, hospitalisé à Brest depuis l'accident le 9 juin, est toujours dans un état "très préoccupant".

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.