Le cavalier Edouard Mathé mis en examen pour viols

Auteur:
 
Par AFP - Versailles
Publié le 23 janvier 2022 - 12:43
Image
Le cavalier français Edouard Mathé en 2003 à La Baule
Crédits
© FRANK PERRY / AFP/Archives
Le cavalier français Edouard Mathé en 2003 à La Baule
© FRANK PERRY / AFP/Archives

Le cavalier français Edouard Mathé a été mis en examen pour viols, des accusations qu'il conteste, a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Versailles confirmant une information du Journal du dimanche (JDD).

Edouard Mathé, 40 ans, cavalier et directeur technique de l'écurie Tendercapital Stables, a été mis en examen pour viols, atteintes sexuelles et harcèlement le 14 janvier et placé sous contrôle judiciaire, a précisé le parquet.

Au total, quatre femmes, âgées aujourd'hui de 18, 23, 27 et 35 ans, ont déposé plainte. L'une d'entre elles était mineure au moment des faits. La jeune femme était son élève et son employée jusqu'en juin 2021.

Arrivée en 2020 quand elle avait 16 ans dans l'écurie, elle a déposé plainte en novembre pour "atteintes sexuelles sur mineure de plus 15 ans par personne ayant autorité et harcèlement, selon son avocate Me Nathalie Tomasini.

Interdit par la Fédération française d'équitation de participer aux compétitions après des plaintes pour menaces, Edouard Mathé a fait appel de cette décision. L'audience aura lieu au mois de février, selon l'avocate.

Mais le cavalier "continue aujourd'hui à entraîner et est encore au contact de jeunes filles, c'est très grave", explique l'avocate.

M. Mathé reconnaît avoir entretenu des relations sexuelles avec les plaignantes mais conteste l'absence de consentement, selon le parquet, qui a confié l'enquête à la section de recherche des Yvelines.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.