Le catcheur Silver King meurt sur le ring lors d'un combat
Samedi 11, une exhibition de catch mexicain s'est terminée tragiquement: Silver King, un lutteur de 51 ans, ne s'est pas relevé à la fin d'un combat. Les causes de la mort n'ont pas été confirmées.
Les spectateurs croyaient à une mise en scène mais, sur le ring, l’arbitre a rapidement vu que quelque chose de grave était en train de se produire. Le catcheur mexicain Silver King est mort samedi 11 mai lors d’un combat à Londres.
Le lutteur, Cesar Gonzalez de son vrai nom, figure connue du monde de la "lucha libre", le catch mexicain, participait à une exhibition à Londres. Il combattait contre un certain Juventud Guerrera qui devait terminer le combat –scénarisé– en le plaquant au sol. Mais le catcheur quinquagénaire ne s’est pas relevé à l’issue de cette dernière acrobatie alors que son adversaire d’un soir célèbrait sa "victoire".
L’arbitre et les premiers secours vont rapidement entourer la victime, face à des spectateurs qui n’ont pas immédiatement compris ce qui était en train de se passer devant eux, croyant à une mise en scène. Malgré l’arrivée des secours, il était déjà trop tard: le catcheur était décédé.
Lire aussi: Des catcheurs égyptiens rêvent de shows à l'américaine
Les causes de la mort n’ont pas encore été dévoilées, et si la piste d’une crise cardiaque semble probable, aucune déclaration n’est venue la confirmer. La police britannique assure cependant que la mort est naturelle.
Outre sa longue carrière, Silver King était connu pour avoir tenu un rôle dans la comédie américaine Nacho Libre aux côtés de Jack Black en 2006 narrant les aventures d’un cuisinier naïf dans le monde du catch mexicain.
Voir aussi:
D'amuseur public à idole, le parcours de Microman, catcheur nain mexicain
Ratés au premier grand spectacle de catch en Arabie saoudite
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.