Le cambrioleur qui semait les cailloux
Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 28 septembre 2020 - 16:07
Image
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
La police montpelliéraine a confondu le cambrioleur grâce à son ADN
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un voleur quinquagénaire avait trouvé une ingénieuse méthode pour repérer les maisons et les locaux à cambrioler. Il jouait au Petit Poucet.
Le repérage était bien le secret de la « réussite » de ce cambrioleur. Lorsqu’un logement de particulier ou un local l’intéressait, il déposait un caillou assez gros à la porte, puis repassait le lendemain.
La pierre déplacée signifiait que quelqu’un était rentré. Si elle était restée en place, l’endroit était bien vide de ses habitants et l’homme pouvait passer à l’action. Sa méthode s’est révélée efficace pendant plusieurs années.
Confondu quatre ans après
Ce marquage maison a permis à ce Bulgare de 52 ans domicilié au Mans de commettre au moins 174 cambriolages à Dijon, Lyon et Montpellier.
La police héraultaise avait relevé l’ADN du malfrat sur les lieux d’un de ses méfaits, resté sans identification pendant quatre ans et jusqu’à l’interpellation d’un homme, cette fois à Lyon, en juin dernier.
En garde à vue, le suspect a reconnu une grande partie des cambriolages et dévoilé sa méthode très particulière. Il a été incarcéré et l’enquête se poursuit à Lyon, Montpellier et Dijon, ainsi que dans d’autres villes de France où il aurait pu laisser ses cailloux.
À LIRE AUSSI
Image
Covid-19 : Il finit au poste parce qu'il mangeait un pain au chocolat, masque baissé
Un Parisien de 37 ans a été embarqué au commissariat lundi alors qu'il terminait de manger son pain au chocolat.L’anecdote est drôle, mais elle est aussi, et surtout, ...
10 septembre 2020 - 13:40
Société
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.