Le bus oublie une mère de famille sur une aire d'autoroute et part avec ses deux enfants
Une mère de famille qui voyageait entre Paris et Toulouse en Ouibus dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 a vu le chauffeur repartir sans elle après une pause sur une aire d'autoroute. Ses deux enfants, dont un bébé âgé seulement de quelques mois, étaient eux toujours dans le bus.
Grosse frayeur pour une mère de famille dans la nuit de mardi à mercredi alors qu'elle voyageait en bus entre Paris et Toulouse. Cette dernière avait profité d'un arrêt de son bus de l'entreprise Ouibus sur une aire d'autoroute pour se dégourdir les jambes.
Sa surprise, et son inquiétude, a été grande lorsqu'elle a vu le véhicule repartir sans elle vers 1h du matin et alors que ses deux jeunes enfants étaient encore à l'intérieur.
Paniquée, elle a heureusement rencontré des gendarmes eux aussi présents sur cette aire d'autoroute située au nord d'Orléans: ils étaient en train de contrôler une voiture.
A voir aussi: Blablacar lance son offre de bus en France et en Europe
Très rapidement, les militaires ont abandonné leur contrôle pour venir en aide à cette mère de famille particulièrement paniquée. Ils l'ont fait monter dans leur voiture et ensemble, ils sont partis à la poursuite du bus.
De son côté, le chauffeur de bus a vite compris qu'il manquait une passagère et a alerté les forces de l'ordre pour connaître la marche à suivre.
La police l'a aiguillé et convenu d'un rendez-vous avec les gendarmes et la mère de deux enfants, dont un nourrisson âgé seulement de quelques mois.
Le bus a ainsi dû faire demi-tour et retrouver sa passagère sur une autre aire d'autoroute. La mère de famille, tellement paniquée qu'elle a fait un "léger malaise" selon France Bleu Loiret, a ainsi pu retrouver ses deux petits vers 2h40 du matin.
A lire aussi:
Marseille: un chauffeur de bus demande à un passager d'éteindre sa cigarette et est agressé
Paris: une rixe entre un chauffeur de bus et un automobiliste tourne au drame
Paris: un chauffeur de bus accusé d'avoir refusé une jeune femme en jupe
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.