L'animation tourne mal : 7 personnes brûlées dans un club libertin
Une animation à l'éthanol a mal tourné dans la nuit de samedi 17 à ce dimanche 18 dans une discothèque de Brignais, près de Lyon. Sept personnes ont été brûlées, deux d'entre elles grièvement.
La fête qui battait son plein a été interrompu par un mouvement de panique aux conséquences dramatiques. Sept personnes ont été brûlées, dont deux gravement, dans une boite de nuit libertine vers 1h du matin dans la nuit de samedi à ce dimanche à Brignais, au sud-ouest de Lyon (Rhône). Les victimes ont été hospitalisées.
Selon le journal Le Progrès, qui révèle l'information, les faits se sont déroulés dans la discothèque Le Velvet. L'ambiance était joyeuse et de l'éthanol, un liquide hautement inflammable, est versé sur le bar pour une animation. Les flammes se sont propagées à un couple qui se trouvaient à proximité du bar, les brûlant grièvement au niveau du visage.
En voulant échapper aux flammes, les deux personnes ont provoqué une bousculade et, dans la panique, cinq autres personnes ont été brûlées à des degrés divers. Le personnel du club libertin a immédiatement prévenu les secours.
Lire aussi - Cap d'Agde: un homme accusé de viol par une touriste libertine
Une fois sur place, les pompiers ont pris en charge les victimes. Dans un premier temps, les soldats du feu ont cru avoir affaire à l'explosion d'une cigarette électronique avant d'être renseignés sur l'origine du sinistre.
Le couple a été transportée par le Samu en urgence, à l'hôpital Edouard-Herriot de Lyon. Les cinq autres victimes, trois hommes et deux femmes, ont également été évacuées vers le même centre hospitalier. Elles souffrent de brûlures au thorax, au cou et aux bras.
Voir:
Le maire du Havre, libertin et proche d'Edouard Philippe, au cœur d'un chantage
Il se tire une balle dans la tête devant sa compagne en rentrant d'une soirée en club libertin
Cannes: le videur d'un club libertin pousse un client dans un escalier et le tue
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.