La vidéo d'un viol collectif postée sur Snapchat, sept jeunes arrêtés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 mai 2019 - 19:32
Image
Snap se fixe l'objectif provisoire de lever jusqu'à 3 milliards de dollars
Crédits
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
Une adolescente d'une quinzaine d'années a été violée par un groupe de jeunes, dont le plus jeune a 13 ans.
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives

Une adolescente d'une quinzaine d'années a été victime d'un viol collectif dans la nuit du 30 au 31 mars, au Chaudfontaine en Belgique. Une courte vidéo filmant les faits a été postée sur Snapchat. Les images ont permis d'identifier les agresseurs, âgés de 13 à 18 ans.

Sept adolescents âgés de 13 à 18 ans ont été arrêtés suite à la diffusion sur Snapchat d'une vidéo montrant un viol collectif, qui serait survenu lors d'une soirée d'anniversaire très arrosée dans la nuit du 30 au 31 mars à Chaudfontaine (Belgique).

La séquence ne dure que quelques secondes. Suffisant pour permettre aux autorités de remarquer que la victime, une jeune fille d'une quinzaine d'années, était inconsciente, et a été laissée pour morte par ses agresseurs qui ont paniqué quand ils ont remarqué qu'elle ne réagissait plus.

Parmi les sept jeunes arrêtés, la presse belge a précisé qu'il y avait cinq mineurs. Ils ont été placés dans un centre IPPJ (Institutions publiques de protection de la jeunesse) pour trois mois. Temps qu'ils devront mettre à profit pour réfléchir à la gravité de leurs actes. La procédure pourra être prolongée si nécessaire.

Les deux autres agresseurs présumés sont majeurs. Ils ont été placés en détention à la maison d'arrêt de Lantin et encourent jusqu'à 15 ans de prison. Les plus jeunes les ont accusés de les avoir influencés.

Lire aussi: une jeune fille victime d'un viol collectif dans un bus, une vidéo circule sur les réseaux sociaux

La victime a porté plainte et une enquête a été ouverte. Le calvaire de la jeune fille n'a été filmé que quelques secondes mais il aurait duré au moins quatre heures. Quatre heures durant lesquels les suspects lui auraient infligé des sévices sexuels.

Ils ont tous nié avoir droguée l'adolescente à son insu, mais ont reconnu avoir profité de son état pour la violer.

Et aussi:

Vidéo d'un viol collectif à Toulouse: cinq suspects interpellés

Lyon: une jeune fille victime d'un viol collectif lors de la Fête des lumières

Quatre personnes interpellées après un viol collectif diffusé sur les réseaux sociaux

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.