La Roche-sur-Yon : l'éclairage public touché par des actes de malveillance
La Roche-sur-Yon (Vendée) est touchée depuis plusieurs jours par des actes de malveillance d'un nouveau genre. Une personne s'amuse à éteindre les lampadaires la nuit. Le malfaiteur ne viserait pas que l'éclairage public. La mairie assure que des feux tricolores ont aussi été vandalisés.
La mairie de La Roche-sur-Yon a porté plainte suite à une série d'actes de malveillance sur une partie de son éclairage public et de ses feux tricolores. Une enquête de police a d'ailleurs été ouverte.
Plusieurs quartiers de la ville ont en effet été touchés récemment par ces actes de vandalisme d'un nouveau genre.
Des lampadaires sont fréquemment éteints en pleine nuit par un ou plusieurs malfaiteurs, plongeant des quartiers entiers dans le noir.
Lire aussi: ivre, il vole deux énormes lampadaires et les charge sur le toit de sa Twingo
Un internaute a notamment alerté la mairie sur Twitter de l'absence d'éclairage public depuis six jours place de la Vendée et dans les rues adjacentes.
Les explications n'ont pas tardé à venir et ne sont donc pas dues à des bugs techniques ou un manque de maintenance.
"Notre ville est confrontée depuis plusieurs jours à des actes de malveillance perturbant le fonctionnement de l’éclairage public dans plusieurs quartiers de la ville. Nous sommes en lien avec les forces de police pour les faire cesser au plus vite", a répondu l'administration.
"En général de nuit, un ou plusieurs individus éteignent et rallument les éclairages publics et les feux tricolores, dans plusieurs quartiers de la ville", a précisé le service de communication de la mairie à Ouest-France.
La plainte a été formellement déposée lundi 13 mai.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.