La dispute pour une place de parking dégénère : un homme abattu
Jeudi 1er août, une dispute pour une place de parking a dégénéré en meurtre. Un homme a sorti une arme à feu et tiré sur sa victime morte avant l'arrivée des secours.
Le motif est dérisoire mais la conclusion tragique: un homme a été abattu jeudi 1er août dans la commune de Béziers (Hérault) après une dispute dont le motif serait une simple place de parking.
Les faits se sont déroulés en fin de journée comme le rapporte le journal local Midi libre. Deux femmes, décrites comme étant voisines pour une simple place de stationnement. La conversation s’envenime, le ton monte, et c’est alors que les deux compagnons des femmes vont intervenir et participer à la dispute.
Mais l’un des deux hommes sort alors une arme à feu et tire sur la victime, l’atteignant mortellement au niveau du thorax. Il prend alors la fuite à bord de son véhicule.
Lorsque les secours arrivent, il est déjà trop tard: la victime a succombé. L’homme abattu est âgé d’une trentaine d’années tandis que le tireur présumé, lui, aurait plutôt entre 20 et 30 ans.
Lire aussi - Liévin: pour une place de parking il prend deux coups de couteau
Il est actuellement toujours recherché et les forces de l’ordre ont pu l’identifier sur la base des témoignages recueillis sur les lieux du meurtre.
Une affaire sordide qui rappelle un cas similaire en septembre 2018 à Saint-Pierre-des-Corps dans la banlieue de Tours où deux frères de 21 et 24 ans ont battu à mort un père de famille de 43 ans au motif que celui-ci venait de leur prendre leur place de parking.
Voir aussi:
Tours - Tué pour une place de parking: "pas grave" pour les agresseurs
Loire-Atlantique: un homme en fauteuil roulant agressé et gazé pour une place de parking
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.