La danseuse Alla Klyshta ("Le Plus Grand Cabaret du monde") retrouvée morte dans le Rhin (vidéo)
Le corps d'une femme retrouvé le 18 mai dernier dans les eaux du Rhin a été identifié: il s'agit d'une danseuse de 33 ans d'origine ukrainienne, passée dans plusieurs émissions de télévision en Europe. La piste criminelle est envisagée.
Quasiment un mois après la découverte du cadavre, la victime a été identifiée: le corps de la femme retrouvé dans les eaux du Rhin le 18 mai dernier est celui de la danseuse Alla Klyshta. La confirmation est tombée lundi 10.
La jeune femme âgée de 33 ans a été découverte dans le fleuve sur la frontière franco-allemande entre la commune française de Rhinau et la ville de Rust en Allemagne. D'après les informations de la presse allemande (voir ici), la police locale envisage la piste criminelle et a déjà arrêté un homme âgé de 30 ans, ancien compagnon de l'artiste.
Alla Klyshta, d'origine ukrainienne, était connue pour avoir participé à plusieurs émissions mettant en avant son talent particulier, des performances de danse spectaculaires où la belle jeune femme utilisait des hula-hoop avec une grande dextérité.
Après avoir dans un premier temps acquis une notoriété en Ukraine et en Roumanie, Alla Klyshta s'était fait connaître en Allemagne mais aussi en France. Elle avait notamment participé en 2011 à l'émission de Patrick Sébastien Le Plus Grand Cabaret du monde lors d'un numéro remarqué.
(Voir ci-dessous la participation de la jeune artiste dans l'émission de Patrick Sébastien)
L'enquête se poursuit et la police allemande a lancé sur Twitter un appel à témoins pour essayer de faire la lumière sur les causes exactes de la fin tragique de la danseuse.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.