La centenaire exhibitionniste se retrouve menottée et jetée en prison
Auteur(s)
France-Soir
Publié le 06 mars 2020 - 17:51
Image
Crédits
Facebook/The Roxboro Courier Times
Ruth Bryant faisant mine de résister lors de son arrestation
Facebook/The Roxboro Courier Times
Ruth Bryant, 100 ans, a demandé pour son anniversaire de se faire arrêter et mener en prison. Son voeu a été exaucé manu militari et menottes aux poignets.
On ne s'ennuie pas dans le comté de Person en Caroline du sud à moins que ce ne soit l'inverse. Deux adjoints du shérif local sont intervenus en plein repas d'une maison de retraite. La mission: procéder à l’arrestation en bonne et due forme de Ruth Bryant, accusée «d’exhibitionnisme».
Centenaire menottée
Sous les yeux médusés des autres résidents, la centenaire a été menottée à son déambulateur, bien qu’elle ait tenté de résister avec un certain humour. Ruth Bryant a ensuite été conduite toutes sirènes hurlantes vers la prison du comté.
Photo souvenir
Après avoir eu un peu mal à s'extraire de la voiture, et suggéré de faire arrêter le fabricant de son siège, Ruth Bryant a subi la traditionnelle séance photo d’identification, clichés avec lesquels elle est repartie comme cadeau souvenir.
Et la prochaine fois?
Cette arrestation faisait partie d’une liste de vœux de la centenaire. La ligne est désormais rayée, mais l’histoire ne nous dit pas quels autres souhaits contient la fameuse liste. Quelques suggestions: Faire dire un discours intelligent à Donald Trump? Concourir au prochain rodéo de Las Vegas en amazone? Monter sur le prochain podium olympique de biathlon avec ses santiags?
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.