Kidnappée, elle fait des compliments à son ravisseur qui la relâche
Une triathlète de 27 ans a été kidnappée en Autriche alors qu'elle faisait justement du vélo dans la campagne mardi 23. Après avoir été séquestrée quelques heures, elle a réussi à attendrir son ravisseur en lui faisant des compliments sur ses orchidées. L'homme l'a finalement relâchée.
Nathalie Birli, jeune triathlète autrichienne, a certainement eu la peur de sa vie mardi. Alors qu'elle faisait du vélo dans la campagne près de Graz, dans le sud-est du pays, elle a été enlevée par un inconnu.
Tout s'est déroulé après qu'une voiture l'a percuté assez violemment au point que la jeune femme de 27 ans s'est cassé le bras dans sa chute. Le chauffard s'est alors avancé vers elle et l'a assommée avec un bout de bois.
L'inconnu l'a alors transporté jusqu'à chez lui, inconsciente. "Quand je suis revenue à moi, j'étais assise nue et ligotée dans un fauteuil, dans une vieille maison", a-t-elle expliqué au quotidien Kronen Zeitung.
A voir aussi: Il kidnappe un écureuil et le drogue pour en faire un animal d'attaque
Son ravisseur lui a fait subir de nombreux sévices. Il l'a notamment obligée à ingurgiter de l'alcool mais il a aussi tenté de l'étouffer et de la noyer dans une baignoire remplie d'eau. Mais finalement, la jeune sportive a finalement réussi à attendrir le suspect en… le complimentant sur ses orchidées.
L'homme "plein de haine" au début est ainsi devenu "sympa" avec la jeune femme. Il s'est même mis à se confier sur sa passion pour le jardinage mais aussi sur son enfance difficile. Enfin, Nathalie Birli l'a convaincu de la ramener chez elle avec son vélo, ce qu'il a fait.
L'exploitation des données GPS du vélo de la jeune femme a finalement permis aux policiers de retrouver le ravisseur et de l'arrêter à son domicile. Le suspect âgé de 33 ans souffrirait de problèmes psychologiques et a été incarcéré. Les hommes chargés de l'affaire essaient de savoir s'il n'a pas été impliqué dans d'autres enlèvements par le passé.
A lire aussi:
Kidnappée à la mort de ses parents, elle est retrouvée en vie 3 mois après
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.