Jugé pour excès de vitesse, un marabout dit être possédé par Michael Schumacher
Un homme de 47 ans, qui se présente comme un marabout, a été jugé pour excès de vitesse jeudi 23 mai au tribunal de Perpignan. Pendant l'audience, il a expliqué que ce n'était pas de sa faute s'il roulait vite, mais celle de Michael Schumacher, dont l'esprit le possédait quand il prenait le volant.
Alors qu'il venait de traverser à toute vitesse la frontière espagnole, après être allé se fournir en cannabis, un homme de 47 ans d'origine africaine et se présentant comme un marabout, est passé devant le tribunal correctionnel de Perpignan jeudi dernier et a écopé de huit mois de prison avec sursis pour son excès de vitesse.
Mais, ce qu'il y a d'original dans l'histoire de ce quadragénaire, c'est sa défense. Il n'a pas nié sa consommation de cannabis et a même expliqué que son ami espagnol, qu'i appelle Jésus, lui fournissait le nécessaire pour sa consommation personnelle de "40 à 50 joints par jour".
Et pour l'excès de vitesse? "Ce n’est pas de ma faute", a-t-il dit au juge, selon les propos rapportés par L'Indépendant, "parfois, je suis habité par certaines personnalités et c'est Mickaël Schumacher qui m’oblige à conduire". Il ne riait pas quand il s'est justifié, et pensait sincèrement être possédé par des esprits.
Lire aussi: un jeune homme tue sa mère et viole son cadavre sur "les conseils" d'un sorcier
"Je savais qu’il y avait les douaniers mais c’était plus fort que moi. Je suis un chaman connu en Suisse. J’arrive à faire des événements", a poursuivi cet individu face au président du tribunal.
"La Coupe du monde, c’est moi qui l’ai dédiée à la France. Les esprits m’ont dit que Marine Le Pen allait gagner aux Européennes et allait devenir la prochaine présidente de la France. Mais je ne fais pas ce que je veux non plus. C’est eux qui décident".
Face à ce discours, l'avocat de l'accusé a demandé l'indulgence du tribunal, qui n'a donc infligé que du sursis à son client.
Voir aussi:
Fréjus: un marabout escroque 4.000 euros à un couple de dépressifs
Un enfant de 4 ans mis à mort sur les conseils d'un marabout
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.