Juan-les-Pins : bagarre générale devant une discothèque, 3 policiers blessés
Une bagarre générale a éclaté samedi 17 entre 150 clients d'une boîte de nuit à Juan-les-Pins. Trois policiers ont été blessés.
La rixe a impliqué près de 150 personnes selon les médias locaux. Trois policiers ont été blessés tôt ce samedi matin alors qu'ils tentaient de mettre fin à une bagarre impliquant plusieurs groupes de jeunes gens devant une discothèque située à Juan-les-Pins.
Selon France Bleu Provence, qui rapporte les faits, la bagarre commence par deux groupes d'une quinzaine de fêtards, tous présentant des degrés d'alcoolisation diverses qui se forment et commencent à se battre. La rixe dégénère complétement et près de 150 clients, en majorité des jeunes gens venant de Grasse, Mandelieu et Nice s'en mêlent.
Lire aussi - Policier battu à mort devant une discothèque: l'acte pourrait être prémédité
Une patrouille de police intervient pour tenter de mettre fin aux débordements mais est également prise à partie aux cris de "niquez-les".
"Il faudra au final treize agents de police et CRS mais aussi des renforts de Cannes et Cagnes, des grenades lacrymogènes et une grenade de désencerclement (qui ne s'est finalement pas déclenchée) pour arrêter tout le monde", précise la radio. Un CRS a été blessé à la tête, un policier a eu le tibia fracturé et un autre a été blessé au genou.
Trois clients ont été interpellés dont celui qui a fracturé le tibia d'un policier.
Voir:
Saint-Malo: deux policiers tabassés par une dizaine d'individus devant une discothèque
Paris: trois policiers agressés, l'un d'eux tire sur l'assaillant armé de couteaux
Les policiers contrôlent un conducteur ivre et tombent sur un djihadiste recherché
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.