Jean-Marie Le Pen : le président d'honneur du FN blessé dans l'incendie de son domicile à Rueil-Malmaison

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 26 janvier 2015 - 17:22
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Jean-Marie Le Pen s'est blessé légèrement à l'œil en fuyant les flammes
©Frédéric Bisson/Flickr
Jean-Marie Le Pen a été légèrement blessé au visage dans l'incendie de sa maison de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), ce lundi en début d'après-midi. Il s'agirait d'un départ de feu accidentel.

Un incendie a ravagé une large partie de la maison de Jean-Marie Le Pen à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), ce lundi en tout début d'après-midi. Le président d'honneur du Front national s'est légèrement blessé à l'œil en tentant d'échapper aux flammes et a été pris en charge par les pompiers.

Ce lundi, vers 13h, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un départ de feu dans la villa de la rue Hortense, à Rueil-Malmaison, près de Paris, où résident les époux Le Pen. Une quarantaine de soldats du feu ont immédiatement été mobilisés pour maîtriser les flammes, qui ont tout de même fait de gros dégâts. Le rez-de-chaussée de la maison a ainsi été ravagé et les étages fortement abîmés par les émanations de fumée, selon Le Parisien. "Les flammes étaient hautes. Il ne reste plus grand chose. Les dégâts sont impressionnants", a détaillé Jean-Marie Le Pen, joint par Paris Match.

C'est en tentant de se mettre à l'abri qu'il s'est blessé. Passé par une fenêtre pour fuir l'incendie, l'homme politique de 86 ans a trébuché sur sa terrasse et s'est fait un hématome sous l'œil. Toutefois, un communiqué du Front national et sa fille Marine Le Pen ont précisé qu'il n'est que "légèrement" atteint. Pris en charge par les pompiers, il a été hospitalisé en observation par mesure de sécurité. Sa femme Jany n'était pas présente au domicile.

Si des sources proches de l'enquête avancent que l'incendie aurait pris dans le conduit de cheminée de l'habitation, où travaillait un ouvrier, une enquête a été ouverte afin d'en déterminer précisément les causes.

 

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.