Ivre, il tabasse sa compagne et la pique avec un couteau
Un homme d'une quarantaine d'années comparaît ce mercredi devant le tribunal de Nancy pour avoir roué de coups sa femme de 70 ans dans la nuit de dimanche 4 à lundi 5. Il avait toutefois fini par appeler les secours.
L'individu encoure 10 ans de réclusion criminelle. Un homme d'une quarantaine d'années a violement passé à tabac sa compagne de 70 ans alors qu'il était en état d'ivresse avancée dans la nuit de dimanche à lundi à Laneuveville-devant-Nancy en Meurthe-et-Moselle. Gravement blessé, la victime était toujours hospitalisée mardi.
Comme le rapporte L'Est républicain, qui révèle l'information, le suspect, à la stature de colosse, a roué de coup sa compagne décrite comme beaucoup plus frêle que lui sur fond d'alcoolisation. "Au point de lui casser le nez et de lui laisser de multiples contusions sur le visage", précise le quotidien. La septuagénaire a également été victime d'une tentative d'étranglement et a été piqué au buste avec un couteau.
Lire aussi – Le mari suspecté de violences conjugales tue sa femme avec sa voiture
Le conjoint a visiblement fini par prendre conscience de ses actes de violences et a appelé les secours qui sont rapidement arrivés sur place. La victime a été transportée à l'hôpital où elle a été prise en charge et où elle se trouvait toujours mardi.
La police, également prévenue, a interpellé l'individu et l'a placé en garde à vue. Il présentait 3 grammes d'alcool dans le sang au moment des faits.
"Avant cet épisode de violence conjugale extrême, l’homme avait déjà attiré l’attention de la police. Il avait fait l’objet d’une enquête pour avoir tué le chien qu’il possédait avec sa compagne", précise le journal.
Il doit être présenté devant le tribunal en comparution immédiate.
Cent vingt et une femmes ont été tuées en 2018 par leur conjoint ou ex-compagnon, soit une tous les trois jours.
Voir:
Violences conjugales: entre garde alternée et coups reçus, la place de l'enfant en question
Violences conjugales: 121 femmes tuées en 2018 par leur conjoint ou ex-compagnon
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.