Ivre, il poignarde à plusieurs reprises… la statue de Nougaro à Toulouse

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 06 juin 2019 - 14:34
Image
Le chef de la police municipale de Rodez est décédé après avoir été blessé de plusieurs coups de couteau dans le centre ville
Crédits
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives
Un homme ivre a attaqué au couteau la statue en bronze de Claude Nougaro à Toulouse mercredi 5.
© JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives

Un homme ivre a attaqué au couteau la statue en bronze de Claude Nougaro à Toulouse mercredi 5. Il a été interpellé.

 

On se demande bien ce que l'individu éméché pouvait reprocher à l'interprète de Ô Toulouse. Devant des badauds incrédules, un homme qui avait visiblement consommé de l'alcool en quantité s'est attaqué mercredi soir à la statue du chanteur Claude Nougaro dans le square de Gaulle situé à Toulouse (haute-Garonne).

Selon le site de Actu Toulouse, qui révèle l'information, les faits ont eu lieu vers 18h30. L'individu "s’est livré à une pantomime d’exécution publique du chanteur" en s'attaquant à la statue à grands renforts de coups couteau. Des témoins ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre.

Lire aussi - Ivre, il profane un cimetière et se retrouve coincé sous une pierre tombale

Une équipe de la police municipale est rapidement arrivée sur place et a pu interpeller l'individu sans que personne ne soit blessé. L'homme alcoolisé a été placé en cellule de de dégrisement dans la foulée.

Cette statue de bronze du sculpteur Sébastien Langloÿ, qui représente en taille réelle de l’auteur-compositeur natif de la Ville rose, avait été inaugurée en 2014, dix ans après la mort du poète toulousain. Elle avait été abîmée l'année dernière après avoir été involontairement percuté par un engin de nettoyage de la mairie.

Voir:

Ivre, il entend "la voix d'un chat" et agresse des pompiers

Ivre, il braque une serveuse de Burger King pour avoir plus de poulet

Ivre, il repeint des couloirs de bus à Clichy

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.