Ivre, il plante un couteau dans l'œil d'un homme avec qui il fêtait un anniversaire

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2019 - 13:10
Image
Badge "police" au dos d'un policier, le 14 janvier 2016 à Boulogne-sur-Mer
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP
Un homme a blessé un autre à l'oeil d'un coup de couteau début août à Périgueux.
© DENIS CHARLET / AFP

Un homme en a blessé un autre à l'oeil d'un coup de couteau début août à Périgueux sur fond de soirée alcoolisée. Il a été interpellé mardi 27. 

La soirée, qui s'annonçait festive, a dérapé au point qu'un des participants a été très gravement blessé par un autre. Un homme de 34 ans était recherché par les forces de l'ordre depuis une soirée d'anniversaire qui s'est déroulé le 4 août dernier à Périgueux (Dordogne) au court de laquelle il a planté un couteau dans l'œil d'un homme de 48 ans. Le suspect a ensuite pris la fuite et a finalement été appréhendé trois semaines après les faits.

Selon France bleu Dordogne, qui rapporte l'information, la soirée a été particulièrement alcoolisée. Pour des raisons qui restent à éclaircir une dispute a débuté entre les deux protagonistes et elle a rapidement dégénérée. Le suspect a alors planté son couteau dans l'œil de sa victime.

L'agresseur s'est alors enfui pendant que la victime était prise en charge par les secours.

Lire aussi – Ivre, il tabasse sa compagne et la pique avec un couteau

L’auteur présumé des faits, un homme de 34 ans sans domicile fixe, a été identifié par la police, puis reconnu par une patrouille qui l’a donc conduit au commissariat de Périgueux le 27 août. Il a été placé en garde à vue dans la foulée.

La victime, un homme de 48 ans, s’est vu prescrire quinze jours d’incapacité totale de travail (ITT). Un examen médical doit déterminer les conséquences de ses blessures. 

Si il en vient à perdre l'usage de son œil blessé, le suspect sera poursuivi pour un crime et non pas pour un délit.

Voir:

Orly: un homme interpellé avec un couteau avant d'embarquer

Liévin: pour une place de parking il prend deux coups de couteau

Un policier soupçonné d'avoir massacré son ex-conjoint au couteau

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.