Issy-les-Moulineaux : braquage à l'explosif d'un distributeur de billets

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 05 décembre 2014 - 12:40
Image
Sur place.
Crédits
©Capture d'écran Twitter
Aucun blessé n'est à déplorer suite à un braquage à l'explosif dans les Hauts-de-Seine, ce vendredi.
©Capture d'écran Twitter
Un distributeur automatique de billets d'une agence de la Banque postale a été attaqué à l'explosif ce vendredi matin, dans les Hauts-de-Seine. Les braqueurs ont pris la fuite.

C'est une attaque d'un genre nouveau. Et inquiétant. Ce vendredi matin, vers 8h30, un distributeur automatique de billets a été attaqué à l'explosif à Issy-les-Moulineaux, dans le département des Hauts-de-Seine.

Deux malfaiteurs ont déposé sur le distributeur un explosif, a-t-on appris de sources policières. "J'étais à l'intérieur lorsque j'ai entendu une très forte explosion", a témoigné Jérôme Libeskind, journaliste d'i>Télé présent (par hasard) sur place au moment de l'impressionnant braquage. "Deux hommes casqués, habillés en noir ont posé une charge et fait sauté le coffre", a-t-il relaté.

Les braqueurs ont ensuite pu accéder à l'argent liquide et, après s'être emparés d'un certain nombre de liasses de billets, ont pris la fuite à bord d'un scooter de forte cylindrée de couleur noir ou blanc, selon des versions contradictoires de témoins.

Ce vendredi en fin de matinée, le préjudice n'était pas encore connu, mais il pourrait s'élever à plusieurs dizaines de milliers d'euros, car le distributeur venait d'être rechargé par des convoyeurs de fonds.

Les employés de l'agence de la Banque postale et les clients présents sur place ont été extrêmement choqués par l'explosion. A l'intérieur des locaux, le souffle de la déflagration a ainsi fait tomber des faux-plafonds et engendré des bris de vitres.

Le pire semble néanmoins avoir été évité car le distributeur attaqué donne directement sur la rue et est situé à proximité d'un centre commercial habituellement très fréquenté. Des habitations sont également situées au-dessus des locaux bancaires.

 A ce stade, les braqueurs étaient toujours activement recherchés.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.