Israël : du cannabis tombé du ciel

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 07 septembre 2020 - 13:45
Image
Cannabis israël
Crédits
Capture d'écran / Skynews
Les sachets de cannabis ont atterri dans le centre de Tel Aviv
Capture d'écran / Skynews
Des dizaines de sachets de cannabis ont été largués par un drone au-dessus de Tel Aviv, en Israël.
 
Chaque sachet contenait 2 grammes de cannabis, l’étonnement des habitants de Tel Aviv a donc été total lorsque l’engin les a largués en plein centre-ville, au milieu de la circulation, comme en témoignent des vidéos
 
Beaucoup se sont naturellement empressés de ramasser ces colis surprises, tandis que les deux pilotes du drone étaient interpellés par la police israélienne. 
 
Une action militante
 
Ce largage est en réalité le fait d’un groupe de militants, qui défend la légalisation de l’usage récréatif du cannabis en Israël – dans ce pays, seul l’usage médical est autorisé.
 
Et la surprise n’était en fait pas si totale puisque des abonnés du compte de la messagerie cryptée Telegram de ce groupe baptisé Green Drone (Drone Vert) avaient été prévenus : « Le moment est venu ».
 
Si les pilotes du drone risquent la prison pour incitation à l’usage de stupéfiants, Drone Vert a déjà prévenu qu’il ne comptait pas s’arrêter là, annonçant une « pluie de cannabis » chaque semaine sur une ville différente d’Israël. 
 

À LIRE AUSSI

Image
Clip rap Grenoble
Dealers lourdement armés à Grenoble : C’était bien un clip vidéo, le rappeur en garde à vue
Les images de trafiquants de drogue lourdement armés avaient fait le tour des réseaux sociaux et déclenché une opération de police dans le quartier du Mistral à Greno...
02 septembre 2020 - 15:34
Société
Image
Ours noir Maryland
Un ours noir s’invite à leur pique-nique
Fuite ? Sidération ? Malaise ? Comment réagiriez-vous si un ours s’invitait tranquillement à votre table pendant un pique-nique ? Quatre Américains en ont fait l’expé...
13 août 2020 - 12:48
Société
Image
Les versions allégées d'applications mobiles, moins voraces en données et en batterie, permettent notamment l'adaptation à des zones où les réseaux sont moins performants et contribuent à limiter l'ob
250 000 euros pour… un numéro de téléphone
La somme faramineuse a été dépensée le week-end dernier par un Chinois pour obtenir un numéro de téléphone porte-bonheur. Il faut dire que le fameux numéro se termine ...
18 août 2020 - 12:05
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.