Isère : pour éviter la fermeture d'une classe une école inscrit des moutons
L'école primaire de Crêts en Belledonne, dans l'Isère, a inscrit 15 moutons en tant qu'élèves au sein de l'établissement mardi 7. Ce geste symbolique a été décidé pour protester contre la fermeture d'une classe.
L'école primaire de Crêts en Belledonne, en Isère, a inscrit 15 moutons au sein de son établissement mardi. Le geste symbolique a été décidé pour protester contre la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine.
L'école a en effet appris en mars dernier que l'une des 11 classes serait fermée à la rentrée 2019. Cela fait suite à une très légère baisse d'effectifs: le nombre d'élèves à baissé de 266 à… 261 élèves.
"Il y a ici des enfants en difficulté, mais l'éducation nationale ne se préoccupe pas des arguments de terrain, juste des chiffres", s'est désolée une membre de la FCPE mardi, au micro de BFMTV.
A voir aussi: Des moutons au pied d'une prison, échappée bucolique en Isère
Lors d'une manifestation organisée pour protester contre la mesure administrative, un éleveur de la région s'est joint au personnel enseignant avec ses moutons et certificats de naissance à l'appui, a inscrit certaines de ses bêtes.
"Avec cela, on ne devrait pas avoir de fermeture", s'est amusée la syndicaliste qui explique que le geste symbolique était sur "l'humour pour mobiliser les gens" et éviter le "gâchis" que représenterait une fermeture de classe.
A lire aussi:
Brest: un mouton retrouvé pendu, égorgé et dépecé dans un parc
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.