Isère : Emma, petite fille autiste disparue jeudi soir, a été retrouvée
Emma, une petite fille autiste âgée de 8 ans, a échappé à la vigilance de ses parents jeudi 30 au soir à Saint-Martin-d'Hères en Isère. Elle a disparu vers 20h. Des recherches ont été menées toute la nuit, et la fillette a été retrouvée ce vendredi 31 au matin.
Les parents de la petite Emma ont passé une terrible nuit d'angoisse à la recherche de leur fille, autiste et âgée de 8 ans, disparue jeudi soir après avoir quitté leur maison à Saint-Martin-d'Hères (Isère).
Mais la fillette a été retrouvée saine et sauve ce vendredi matin, dans le jardin d'une maison inoccupée et située sur les hauteurs de la commune voisine de Gières. Elle a passé la nuit dehors et, par mesure de précaution, a été conduite à l'hôpital pour subir des examens de contrôle.
La police grenobloise, qui a annoncé la bonne nouvelle ce matin (précisant qu'Emma avait été retrouvée vers 9h), a cependant assuré que l'enfant allait bien.
Lire aussi: Gard - Disparition inquiétante d'Aymeri, 9 ans et autiste
La disparition d'Emma a mobilisé un important dispositif de recherches dès le moment où l'alerte a été donnée vers 20h jeudi soir.
Policiers, maîtres-chiens du Peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) et même les taxis grenoblois ont travaillé toute la nuit dans l'espoir de la retrouver vivante.
URGENT ALERTE DISPARITION Nous sommes en relation avec la police directement. Emma, 8 ans autiste...
Publiée par 1 pour tous, tous pour l'Autisme sur Jeudi 30 mai 2019
Son signalement a aussi été partagé en masse sur les réseaux sociaux. La petite fille, aux cheveux bruns mi-longs et mesurant 1m30, était vêtue d'un bermuda rose avec un papillon jaune et portait des baskets au moment de sa disparition.
Voir aussi:
Aube: disparition inquiétante d'une mère de famille dans la nuit
Bordeaux: disparition inquiétante d'un jeune interne en médecine
Loire-Atlantique: disparition inquiétante de Loeyla Bidart, 12 ans
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.