Incendie à Levallois-Perret : le marché couvert détruit par les flammes
Le marché couvert de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a été détruit par un incendie dans la nuit de samedi 17 à dimanche 18 août. Aucun blessé à déplorer. Mais une centaine d'habitants résidant dans l'immeuble ont dû être relogés.
Un violent incendie a entièrement ravagé le marché couvert de Levallois-Perret dans la nuit de samedi à dimanche. Le feu s'est déclaré avant 2h du matin et a nécessité l'intervention de 160 sapeurs-pompiers qui ont mis trois heures avant de venir à bout des flammes.
Le sinistre a totalement détruit la halle Henri-Barbusse. Mais l'intervention rapide des pompiers a permis d'éviter que les flammes ne se propagent à la tour d'habitation surplombant le site.
Une centaine d'habitants a dû être évacuée, puis hébergée en urgence dans une salle municipale avant d'être logée à l'hôtel en attendant de savoir, notamment, si la structure du bâtiment n'a pas été trop gravement atteinte. Retourner dans ces logements ne sera peut-être pas possible avant des semaines.
Patrick Balkany, maire LR de cette commune des Hauts-de-Seine, et son épouse Isabelle Balkany, ont rendu visite aux habitants sinistrés le lendemain du drame.
ALERTE
— Isabelle Balkany(@ibalkany) 18 août 2019
Avec les Levalloisiens évacués de l’immeuble au-dessus du marché totalement incendié, le Colonel des Pompiers, la Protection Civile et les Agents communaux, tous présents... #Levallois pic.twitter.com/n5MOBRuQcS
Isabelle Balkany a d'ailleurs donné des nouvelles de la suite des événements pour les locataires de l'immeuble. De nouvelles expertises devront être menées. La violence de l'incendie a endommagé les structures de soutènement en béton.
Les gens ont pu aller récupérer leurs affaires. "Ils seront ensuite accueillis dans un grand hôtel de Levallois", a précisé la première adjointe au maire.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.