Il tente de se suicider en vain par 4 fois et est sauvé par les gendarmes
Un homme a tenté, en vain, de se suicider quatre fois de suite de façon différente dimanche 11 dans les Pyrénées-Orientales. Il a finalement pu être secouru par les gendarmes.
Les jours de cet homme ne sont plus en danger mais il a tenté à plusieurs reprises de mettre fin à ses jours. Par quatre fois dans la même journée, samedi dernier un habitant des Pyrénées-Orientales a échoué à se suicider. Il a fini par être retrouvé par les gendarmes qui ont pu le conduire à l'hôpital.
Comme l'explique le journal L'Indépendant, les faits ont débuté à proximité de la commune de Taulis dimanche 11. La brigade de gendarmerie locale reçoit l'appel d'une personne alertant qu'elle a vu un individu se poignardé avant de se jeter du haut d'une falaise qui culmine à une vingtaine de mètre de hauteur. Les gendarmes envoient une patrouille sur place, persuadés de devoir constater le décès du suicidaire.
"Quelques minutes plus tard, un second coup de fil, de la même personne, leur indiquait que, contre toute attente, l’homme, dont la chute aurait été amortie par des arbres, serait parvenu à remonter à pied jusqu’à sa voiture avant de quitter les lieux vers une direction inconnue", précise le journal.
Lire aussi – Paris: un homme se serait suicidé à coups de fourchette
Inquiets, les gendarmes poursuivent leurs investigations et finissent par identifier le désespéré avant de retrouver son véhicule... encastré contre un arbre. Le conducteur a réussi à s'extraire de l'habitacle de la voiture et est introuvable. Les recherches pour le retrouver ne donne rien.
Ce n'est que le lendemain que l'homme suicidaire a été retrouvé gisant dans un ruisseau depuis plusieurs heures, une plaie ouverte sur le crâne. Désespéré, il avait tenté, en vain encore, de se fendre le crâne avec une pierre.
"La victime, médicalisée sur place, a finalement été évacuée jusqu’à l’hôpital de Perpignan en début d’après-midi. En vie.", conclut le journal.
Voir:
Face à la vague de suicides de policiers, de la "convivialité" et des "loisirs"
Il poignarde à mort sa femme et tente de se suicider avec une tronçonneuse
Elle fait de son suicide l'enjeu d'un sondage sur Instagram et se donne la mort
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.