Il tente de braquer des touristes russes sur un yacht et finit roué de coups
Un homme a tenté de braquer des touristes russes sur un yacht ce mardi 30 en Corse. Maîtrisé par l'équipage, il a été ligoté et roué de coups.
Les circonstances exactes de ce qui s'est passé sur le navire restent à éclaircir par les enquêteurs. Un homme de 34 ans aurait tenté de braquer un yacht occupé par des touristes russes avec un couteau ce mardi matin. Le bateau de luxe était amarré à environ 2km du port de Taverna. L'individu a été maîtrisé par l'équipage et visiblement roué de coups.
Selon Corse-matin, qui rapporte l'information, "le yacht appartient à un VIP, un chef d'entreprise russe œuvrant dans le secteur des transports, qui se trouvait à bord avec sa famille". A son bord se trouvait six passagers et sept membres d'équipage. L'individu armé, qui réside en Corse, a nagé jusqu'au navire, est monté à bord et se serait montré agressif avec son couteau.
Lire aussi – Vieilles Charrues: agression "gratuite" d'une rare violence en marge du festival
Dans des circonstances floues, il a été maîtrisé par l'équipage qui a ensuite prévenu les forces de l'ordre. A leur arrivée, les gendarmes ont découvert le "pirate" ligoté sur le navire et présentant de nombreuses plaies à la tête et au visage. Il a vraisemblablement été passé à tabac.
En raison de ses blessures, il a été transporté à l'hôpital de Bastia par les pompiers. Une perquisition a eu lieu à son domicile.
"Les occupants sont en train d'être entendus par les gendarmes mais les auditions vont demander du temps en raison de la barrière de la langue", précise le quotidien. Le parquet de Bastia, qui qualifie l'affaire d'"étrange", a indiqué n'avoir "aucune information allant dans le sens d'une action terroriste" et a précisé que "les motivations de l'individu sont en train d'être vérifiées".
Une enquête est en cours. Elle a été confiée à la section de recherches de Corse et à la section de recherches de la gendarmerie maritime de Toulon.
Voir:
Un car de touristes chinois attaqué et détroussé par plusieurs agresseurs près de Roissy
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.