Il menace d'égorger sa femme et tue son chaton de 4 mois

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 août 2019 - 19:44
Image
Un chaton à Gennevilliers dans un refuge de la Société Protectrice des Animaux le 21 août 2018
Crédits
© JOEL SAGET / AFP
Un quadragénaire originaire du Bas-Rhin a récemment écopé d'une peine de prison ferme pour avoir menacé sa femme et tué son chaton.
© JOEL SAGET / AFP

Un homme de 42 ans a écopé de dix mois de prison ferme mardi 27 août par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour avoir menacé sa femme de l'égorger et avoir torturé à mort son petit chaton de 4 mois.

Il a été jugé en comparution immédiate pour menaces de mort et cruauté animale. Un homme de 42 ans a été condamné par le tribunal correctionnel de Strasbourg mardi à dix mois de prison ferme avec mandat de dépôt pour avoir menacé d'égorger sa femme et avoir aussi torturé à mort le chaton de la famille, prénommé Machka.

Selon les Dernières nouvelles d'Alsace, le couple avait une relation tumultueuse ces derniers mois et se reprochait constamment des infidélités. Les disputes avaient parfois lieu en présence de leurs deux enfants en bas âge.

Dimanche après-midi, à leur domicile de Mundolsheim (Bas-Rhin), une énième dispute a éclaté et a tourné au drame.

Lire aussi: Il menace de mort la serveuse du McDonald's qui s'est trompée de commande

Le quadragénaire, hors de lui, a attrapé le chaton de 4 mois recueilli par sa compagne, il l'a jeté au sol avec force à deux reprises, puis l'a ensuite rattrapé par la queue avant de lui tirer sur la tête. La petite boule de poils n'a pas survécu à ces sévices atroces.

Selon le récit des faits rapportés par les DNA, l'accusé aurait aussi menacé d'égorger sa femme et aurait même hurlé "c'était toi ou le chat".

Ce n'était apparemment pas la première fois qu'il menaçait de mort sa compagne.

Voir aussi:

Haute-Saône: il volait et torturait à mort des chats, un homme arrêté

Anus déchiré et scrotum arraché pour le chat, une cagnotte solidaire lancée

Ariège: une chatte torturée à mort

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.