Il menace de mort la serveuse du McDonald's qui s'est trompée de commande
Une serveuse du McDonald's de Guéret menacée de mort par un client après une erreur de commande début août. L'homme sera jugé début décembre.
La futilité du motif n'a d'égal que la violence de la menace. Un homme âgé de 20 ans a été arrêté et placé en garde à vue, mardi, à Guéret (Creuse), pour avoir menacé de mort une employée du McDonald’s de la ville le 7 août dernier. La jeune femme s'est simplement trompée dans la commande du client.
Comme l'explique Le Dauphiné libéré, qui rapporte l'information, "tout serait parti d’une commande effectuée par l’homme, et servie par erreur à quelqu’un d’autre". Contrite, la jeune femme a proposé à l'individu de lui offrir un Sunday, soit une petite glace, en guise de compensation et de geste commercial. Peine perdue, le jeune homme souhaitait se voir offrir un McFlurry, soit une grande glace.
Lire aussi – Doubs: ils risquent la perpétuité pour avoir braqué un McDo
À la fin du service de la jeune femme, le client mécontent l’a suivie sur le parking, puis jusqu’à son domicile avant de la menacer de mort. "Il lui a dit «je vais te tuer»", a indiqué le commissariat de Guéret. La jeune femme est retournée dans le fast-food, craignant pour sa sécurité. L'individu a pris la fuite.
L'affaire ne s'arrête toutefois pas là. Quatre jours plus tard, le dimanche 11 août, l'homme se présente de nouveau au domicile de la serveuse et réitère ses menaces. Le compagnon de l'employée s'interpose. La jeune femme dépose plainte. L'homme a été interpellé et a reconnu les faits en garde à vue.
Il sera jugé pour "menaces de mort" le 4 décembre prochain devant le tribunal correctionnel de Guéret.
Voir:
Elle agresse un employé de McDo pour plus de ketchup (vidéo)
Prison de Rouen: ils lancent des sacs de McDo par dessus le mur pour les prisonniers
Sa réduction n'est pas acceptée, il gaze le personnel de McDonald's
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.