Il brûle un million de dollars plutôt que de les laisser à son ex-femme

Auteur(s)
France-Soir
Publié le 17 février 2020 - 11:28
Image
Des billets de 20 dollars canadiens sont présentés le 14 janvier 2013
Crédits
© NICHOLAS KAMM / AFP
Il est condamné à une amende de 2000$ par jour
© NICHOLAS KAMM / AFP
Voilà un homme qui a la dent dure vis-à-vis de son ex-femme! Devant un juge chargé de faire respecter des ordonnances judiciaires à son encontre, Bruce McConville, un citoyen d’Ottawa, a déclaré avoir brûlé, au sens propre, un peu plus d’un million de dollars. 
 
Après les feux de l'amour, ceux des dollars. Bruce McConville aurait préféré brûler son argent plutôt que de le donner à son ex-femme. Et de préciser aux juges aux affaires familiales qu’il avait vidé ses six comptes bancaires en effectuant vingt-cinq retraits, puis mis le feu aux billets à deux reprises, le 23 septembre pour une somme de 743000$ et le 15 décembre pour un montant de 296000$. 
 
 
Faut il le croire? 
 
 L’homme d’affaires de 55 ans avait d’ailleurs déjà vendu une bonne partie des actifs de ses sociétés. On n'est pas non plus obligé de le croire.
«Ce n’est pas quelque chose que je ferais en temps normal», a déclaré Bruce McConville au juge, relate le journal Ottawa Citizen, avant de poursuivre: «Je ne suis pas une personne extrêmement matérialiste». Certes. 
 
Case prison
 
En attendant, l’ex-mari aurait dû obéir aux injonctions qui lui avaient été faites, à savoir de ne pas vendre ses biens et de déposer 300000$ de garantie pour la pension alimentaire. Outre ces faits, le juge a estimé que Bruce McConville a bien «décidé de nuire à l’avenir de ses enfants». Il l’a renvoyé du tribunal… menotté, direction la prison pour trente jours. 
 
 
 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.