Il brise la mâchoire de sa copine qu'il croit infidèle
Un homme de 24 ans a roué sa petite copine de coups et lui a brisé la mâchoire début août à Manosque (Alpes-de-Haute-Provence). Il a été condamné ce lundi 12 août par le tribunal de Digne-les-Bains pour violences conjugales.
Début août, à Manosque, une jeune femme de 20 ans a fini aux urgences, la mâchoire brisée, après avoir été rouée de coups par son petit copain, un homme de 24 ans qui la soupçonnait de le tromper avec son meilleur ami. Le médecin lui a prescrit 30 jours d'ITT.
C'est une de ses amies qui l'a conduite à l'hôpital après que Aimen B., l'auteur des coups, l'a appelée. Il a suivi les deux femmes et est même resté avec sa copine, jusqu'à ce que le personnel médical -suspectant des violences conjugales répétées- lui ordonne de partir.
La police a découvert que l'agence immobilière, qui loue l'appartement à la victime (elle hébergeait son petit ami, avec qui elle était depuis environ un an), avait signalé à la mère de cette dernière qu'elle était en danger, selon le récit des faits rapportés par Le Dauphiné Libéré.
Lire aussi: Le mari suspecté de violences conjugales tue sa femme avec sa voiture
Aimen B. a un lourd passé de violences. Son casier judiciaire fait état de 13 condamnations. Il était sous le coup d'une mise à l'épreuve pour des faits de violence.
Il a écopé de 4 ans et demi de prison, plus 184 jours de retrait de réduction de peine (environ six mois de plus).
Voir aussi:
Il "perd" sa femme au poker et laisse les joueurs la violer
Un homme brise la mâchoire de sa compagne enceinte et diminuée
Enceinte, elle saute par la fenêtre pour échapper à des violences conjugales
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.