Huit Canadairs luttent contre deux incendies dans le sud de l'Ardèche

Auteur:
 
Par AFP - Lyon
Publié le 06 août 2019 - 20:33
Image
Des Canadair dans le ciel de Palneca, en Corse-du-Sud, le 3 août 2017
Crédits
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives
Plus de 250 pompiers et huit avions Canadair luttaient depuis mardi après-midi contre deux incendies qui se sont déclarés presque simultanément.
© PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP/Archives

Plus de 250 pompiers et huit avions Canadair luttaient depuis mardi après-midi contre deux incendies qui se sont déclarés presque simultanément à Lablachère, dans le sud de l'Ardèche, attisés par un vent violent, ont indiqué les pompiers et la préfecture.

Un camping a été évacué par mesure de précaution et une cinquantaine de vacanciers ont été regroupés dans la salle des fêtes de la commune.

Les deux incendies se sont déclenchés aux alentours de 15h00 et se sont propagés rapidement dans un massif de résineux. Les flammes avaient déjà détruit 65 hectares de végétation vers 18h00, a précisé la préfecture de l'Ardèche qui recommande d'éviter le secteur.

Douze groupes d'intervention "feux de forêt", soit 260 pompiers, sont mobilisés au sol, avec des renforts venus de la Drôme, du Vaucluse et du Gard.

Huit Canadairs et un bombardier d'eau Dash participent aussi à l'intervention. Vingt gendarmes sécurisent également le secteur, a détaillé la préfecture dans un communiqué.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.