Hérault : arrêté pour le meurtre de sa femme et de sa fille de 20 mois

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 18 juillet 2019 - 16:47
Image
La police nationale a lancé un appel à témoin concernant un homme, surnommé par les enquêteurs "le prédateur des bois", soupçonné de viols en série commis sur des adolescentes entre 1998 et 2008 en Ch
Crédits
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le père aurait tenté de se suicider après le double meurtre.
© PHILILPPE HUGUEN / AFP/Archives

Un père de famille est suspecté d'avoir tué sa femme et sa très jeune fille, mercredi dans l'Hérault. Il aurait lui-même prévenu les gendarmes.

Un homme a été interpellé mercredi aux Rives, dans l'Hérault, suspecté d'avoir tué son épouse et sa fille, âgée de seulement 20 mois. Il aurait lui-même appelé les gendarmes pour les prévenir de ce qu'il venait de faire.

Les militaires se sont donc rendus au domicile familial, où ils n'ont pu que constater le décès de la femme et de l'enfant. La scène a été confiée aux techniciens de l'identification criminelle afin qu'ils procèdent aux relevés nécessaires.

Une enquête criminelle a été ouverte et confiée à la section de recherche de Montpellier. Selon Midi Libre, l'homme aurait également déclaré qu'il comptait se suicider après le double meurtre mais qu'il n'aurait finalement pas eu la détermination d'aller jusqu'au bout. Le parquet n'a cependant pas confirmé que le père avait reconnu les faits ni précisé les éventuels mobiles invoqués.

Voir: Tentative de féminicide: une femme amputée de deux doigts

Selon une source proche de l'enquête citée par le quotidien local, il pourrait s'agir d'un double meurtre lié "à la ma misère sociale" de cette famille et au "désespoir". Que le geste aité été prémédité ou non, le suspect risque la réclusion criminelle à perpétuité, peine encourue aussi bien pour les infanticides que les meurtres sur conjoint.

Les témoignages des voisins évoquent une famille très discrète, dont les autres enfants –qui n'auraient pas été présents au moment du drame- sont scolarisés à domicile.

Lire aussi:

Aude: après avoir congelé son bébé, elle ressort libre du tribunal

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

09/01 à 19:18
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.