Haute-Savoie : il remercie les policiers qui l'ont arrêté pour excès de vitesse
Un homme arrêté pour excès de vitesse vendredi 2 a envoyé une lettre de remerciement aux deux policiers qui l'ont interpellé à Annecy. Il leur a assuré que son arrestation avait été un "électrochoc" et une leçon pour lui.
C'est une lettre de remerciement peu commune qu'ont reçu des policiers de Haute-Savoie jeudi. Un homme récemment interpellé pour excès de vitesse dans le centre-ville d'Annecy a en effet voulu remercier les deux agents à l'origine de son arrestation.
S'adressant à l'homme et la femme "conduisant une Skoda Octavia grise et bleue", le contrevenant a expliqué qu'il avait pris conscience que son comportement était dangereux.
"Vous avez été, quelque part, l'électrochoc qui m'a fait prendre conscience que le danger sur la route, ce n'était pas les autres, c'était bien moi. Cela fait pourtant 15 ans que mon entourage a peur de monter avec moi en voiture, j'aurais dû m'en douter mais je pensais qu'ils maximisaient les choses", a-t-il écrit.
A voir aussi: Un ado de 14 ans contrôlé à 156km/h dans une voiture volée
Il a aussi assuré les policiers qu'il assumerait la sanction qui lui serait donnée.
Son geste a particulièrement touché la police nationale de Haute-Savoie qui a partagé la lettre sur son compte Twitter.
Une lettre de remerciements assez anodine est parvenue à PoliceNat74.
— Police nationale 74 (@PoliceNat74) August 8, 2019
Nous ne pouvons que nous féliciter que la leçon a porté pour le plus grand bénéfice de la sécurité routière. pic.twitter.com/EWfJyjqKl9
"Nous ne pouvons que nous féliciter que la leçon a porté pour le plus grand bénéfice de la sécurité routière", se sont réjouies les forces de l'ordre sur le réseau social.
A lire aussi:
Limitation de vitesse: quels départements vont revenir aux 90 km/h?
En retard pour conduire le marié à la noce, il est flashé à 213 km/h
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.