Haute-Saône : il volait et torturait à mort des chats, un homme arrêté
Mardi 30, un homme a été arrêté en Haute-Saône, soupçonné d'avoir tué quatre chats qu'il avait volé à leurs propriétaires. Il a reconnu les faits avant de d'être envoyé en hôpital psychiatrique.
Les chats de Haute-Saône vont pouvoir respirer. Mardi 30 juillet, un homme a été interpellé par les forces de l’ordre, soupçonné d’être l'individu qui a torturé puis mis à mort quatre chats.
Des éléments précis avaient permis d’identifier le suspect. L’individu avait tenté de dérober un chat sur la commune de Navenne mais avait été surpris par la propriétaire de l’animal alors qu’il tentait d’enlever le félin en lui mettant une laisse autour du cou. La maîtresse de l’animal avait déposé plainte et livré des éléments précieux amenant à l’arrestation.
Un appel à témoins est lancé qui permet alors de recueillir de nouveaux éléments amenant à l’interpellation.
Lors de sa garde à vue, le suspect a reconnu avoir volé, torturé et tué quatre chats. La police a annoncé cependant qu’à l’issue de sa garde à vue, l’homme a été transféré dans un hôpital psychiatrique, son état nécessitant des soins d’urgence comme le rapporte France bleu (voir ici).
Lire aussi: Des cadavres de chats adultes et chatons retrouvés dans un congélateur
La police a précisé cependant que le suspect sera de nouveau auditionné à l’issue de son hospitalisation.
En juin 2018, un autre "bourreau de chats" qui avait mutilé une quinzaine d’animaux avait été condamné à de la prison ferme. L’homme, âgé de 50 ans et bien inséré socialement, expliquait agir sous l’emprise des effets secondaires d’un médicament contre un trouble neurologique.
Voir aussi:
Animaux de compagnie: les chiens souvent achetés, les chats trouvés ou donnés
Ils achètent une maison et découvrent plus de 50 cadavres de chats dans le jardin
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.