Haut-Rhin : mort d'un ado de 16 ans, électrocuté après être monté sur un train

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 12 juillet 2019 - 10:02
Image
Gare de tri de Richwiller
Crédits
©Capture d'écran Google Maps
Un adolescent de 16 ans est mort électrocuté après être monté sur un train, jeudi, à la gare de tri de Richwiller (Haut-Rhin).
©Capture d'écran Google Maps

Un jeune homme de 16 ans est mort jeudi 11 à Richwiller dans le Haut-Rhin. Il tentait de monter sur le toit d'un train de marchandises et a été électrocuté. Ce sont deux amis, venus à la gare de tri avec lui, qui ont appelé les secours. Mais rien n'a pu être fait pour ranimer la victime.

Un adolescent de 16 ans est décédé jeudi après-midi en tentant de monter sur le toit d'un train de marchandises, à la gare de Richwiller dans le Haut-Rhin. Il a commencé à grimper à une échelle sur le côté du wagon, et avant qu'il ne puisse atteindre le toit, il a été électrocuté.

Selon le quotidien régional des Dernières Nouvelles d'Alsace, un arc électrique s'est formé et la victime a été violemment projetée au sol. Ce type de lignes fait jusqu'à 25.000 volts.

Deux camarades de l'adolescent, âgés de 11 et 16 ans, ont été témoins de la scène et ont prévenu immédiatement les secours. Mais quand les pompiers sont arrivés, leur ami était en arrêt cardiorespiratoire et toutes les tentatives pour le ranimer ont été vaines.

Lire aussi: Paris-La Rochelle: un homme filmé en train de se masturber dans le train

Les deux autres garçons ont dû être hospitalisés en état de choc au Groupe Hospitalier de la région Mulhouse Sud-Alsace.

Le drame est survenu peu avant 16h. Pendant l'intervention des secours, l'alimentation électrique a été coupée et le trafic ferroviaire s'est retrouvé perturbé jusque dans la soirée.

Voir aussi:

Sélestat: un jeune garçon meurt électrocuté après avoir escaladé un pylône électrique

"Trainsurfing": un adolescent entre la vie et la mort après être monté sur un métro

Gare du Nord: un individu meurt électrocuté sur le toit d'un Eurostar, le trafic très perturbé

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.