Grande roue de Marseille : une fillette blessée à la tête après un accident
Lundi 19, une fillette de 10 ans a été blessée à la tête sur la grande roue de Marseille. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances précises de l'accident.
Le moment de joie s’est transformé en drame: une fillette de 10 ans a été gravement blessée alors qu’elle faisait un tour de grande roue. L’enfant a été touchée à la tête et souffre d’un traumatisme facial et d’une fracture de la mâchoire mais ses jours ne sont pas en danger.
Les faits se sont déroulés lundi 19 à Marseille en fin d’après-midi. L’enfant, de nationalité polonaise, prend place dans le manège avec son père. Là, pour une raison encore mal définie, et alors que la nacelle où se trouve les deux est positionné au sommet, la fillette va se coincer la tête entre la nacelle et les plexiglas comme le rapporte La Provence.
Le père va alors se mettre à hurler pour alerter les gérants du manège. Secourue, la jeune vacancière va être prise en charge à l’hôpital des enfants de la Timone.
Lire aussi - Grande roue: la justice annule la mise en examen de la ville de Paris, allège celle de Campion
Une enquête a été ouverte et le manège a été placé sous scellés. L’investigation va devoir mettre en lumière la manière dont l’enfant a pu se coincer la tête de cette façon et dans quelle mesure la grande roue peut représenter un danger pour ceux qui montent à bord.
La grande roue de Marseille, installée à l’escale Borely, est la plus grande de France à l’heure actuelle avec une hauteur de 55 mètres.
Voir aussi:
Toulouse: des enfants témoins d'un accident de manège mortel
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.